J’ai constaté que beaucoup de nouveaux joueurs étaient un peu perdus au début de l’acte 2, voici des infos générales sur les coops qui devrait vous aider…
Les missions coopératives ou coops sont le moteur de l’histoire de base dans GW. Elles apparaissent dans Prophétie sur la carte sous forme d’un bouclier. Chaque coop s’accompagne d’un objectif secondaire appelé aussi extra ou bonus.
Lorsque qu’une coop est réussie vous avez une épée dans le bouclier et si l’extra est réussi une seconde épée apparaît dans le bouclier de la coop.
A Prophétie, il y a 24 « vraie » coops et 1 coop spéciale (celle de la Roche de l’augure)
Pour cette dernière, il n’y a pas de bonus, réussir la coop permet d’avoir le bonus aussi.
Voici la liste des coops par géographique. J’ai rajouté un petit résumé du bonus de chaque coop :
Ascalon en Ruine1/ Le Grand rempart NordBonus : Retrouver les 4 fragments de l’armure Kilnn Testibrie.
2/ Fort RanikBonus : Libérer les prisonniers
3/ Les ruines de SurmiaBonus : Suivre les Charrs Porteurs de flamme, les vaincre et détruire la vasque du camp Charrs.
4/ L’académie de NolaniBonus : Ramener le grimoire du déchu à l’autel.
Les Cimefroides du Nord5/ Passage de BorlisBonus : Libérer le nain et tuer le drake.
6/ Porte de GivreBonus : Trouver le nain et voler les plans de l’arme du Sommet de Pierre.
Le Nord de la Kryte7/ Les portes de KryteBonus : Ramener le cochon Grouik a son propriétaire puis récupérer le texte Orrien dans l’épave échouée et le rapporter au propriétaire du cochon.
8/ Cote d’AlessioBonus : Sauver le villageois et apporter les offrandes au temple.
9/ Cote des divinitésBonus : Sauver les élus perdus dans les montagnes.
La jungle de Maguuma10/Contrée SauvagesBonus : Espionner les 2 éclaireurs centaures, les vaincre et prendre la graine. Par la suite stopper la réunion des chefs centaures.
11/Marais de la Pierre de SangBonus : Réveiller les druides sans faire de mal au gardien.
12/Clairière de l’AuroreBonus : Sauver Less l’archer et vaincre le Démagogue.
Le Sud de la Kryte13/ Provinces FluvialesBonus : Vaincre les vigies de toutes les tours de guets.
14/ Récif sacréBonus : Amener l’âme errante au cimetière.
Le Désert de Cristal15 / Bief d’ElonnaBonus : Amener les cristaux de visions au près des 3 sanctuaires pour réveiller les 3 spectres.
16/ Dunes du déserpoireBonus : Tuer les 3 généraux des oubliés au sud du fort.
17/ La rivière assoifféeBonus : Sauver le roi spectral lors du challenge contre 3 groupes ennemis.
18/ La roche de l’augurePas de bonus
19/ L’antre du dragonBonus : Voler un œuf de dragon puis vaincre Brill.
Les Cimefroides du Sud20/ Grotte des larmes geléesBonus : Trouver et parler au nain Romak Bordepierre, puis ensuite, trouver et parler Handor Grandehache.
21/ Mines de fer de MoladuneBonus : Parler a Ryder et stopper l’Inquisiteur.
22/Dongon de Chef TonnerreBonus : Allumer les 2 fanaux d’alerte en moins de 30 sec. et finir la coop.
Archipel des Iles de Feu23/Archipel des Iles de FeuBonus : Parler au prophète puis prendre d’assaut la porte fortifier des Mursaats. Ceci fait vaincre l’Eilodon qui vous attaque et apporter les restes du monstre au prophète.
24/La bouche d’AbaddonBonus : Libérer le spectre prisonnier sur le quai et escorter celui-ci jusqu’au lieu de son repos
25/ Le précipice de l’EnferBonus : Parler au prophète et vaincre les 3 seigneurs de l’apocalypse dans le lac de lave.